Avec plus de 30 millions d'habitants, la région métropolitaine de Tokyo est la plus peuplée au monde. Ce classement est particulièrement impressionnant si l'on considère que la moitié de Tokyo a été dévastée au cours des raids aériens de la Seconde Guerre mondiale. La ville qui a été reconstruite après 1945 se caractérise par un fascinant mélange de traditions anciennes et de gestion moderne.
Montez tout en haut d'un gratte-ciel pour admirer les vues extraordinaires de cette ville apparemment sans limites. Depuis le Rainbow Bridge, la Tour de Tokyo, la Tour Mori et Tokyo Skytree, vous verrez des édifices emblématiques dans l'horizon moderne du Japon, et même au-delà jusqu'au Mont Fuji. De retour au sol, découvrez l'atmosphère du quartier le plus animé de la capitale, Shinjuku, qui accueille un grand nombre des bâtiments les plus élevés et la gare la plus fréquentée de Tokyo.
Si Tokyo est une ville moderne, elle conserve des liens solides avec son passé. Admirez l'art et l'artisanat du vieux Japon et d'autres pays asiatiques au musée national de Tokyo. Sa collection comprend des objets datant de jusqu'à 12 000 ans. Le palais impérial de Tokyo se situe à l'endroit où résidaient les shoguns et où logent les empereurs depuis des siècles.
Découvrez la spiritualité bouddhiste traditionnelle remontant à l'an 645 au temple Sensō-ji. Le sanctuaire Yasukuni et le musée militaire Yüshükan témoignent des efforts shintoïstes pour commémorer les services rendus par plus de 2 millions de citoyens morts pour leur patrie au cours des derniers 150 ans.
Tokyo ne cesse de se reconstruire et de se réinventer. Le complexe multifonctionnel de Roppongi Hills a été créé en 2003 au cœur de la ville et dispose de quelques-unes des scènes les plus à la mode pour des soirées nocturnes. Elles sont particulièrement appréciées des expatriés.
Bien que Tokyo ait une grande densité de population, elle possède beaucoup d'espaces verts dans chacun de ses 23 arrondissements. De fin mars à début avril se déroule la célèbre fête des cerisiers en fleurs. L'un des endroits les plus recherchés pour admirer la flore tout en pique-niquant est Shinjuku Gyoen. Les parcs de chaque arrondissement sont soigneusement conçus avec une architecture paysagère élaborée et proposent aux Japonais comme aux touristes des oasis bienvenus pour se détendre et se rafraîchir.
Tokyo
Guide de voyage





Découvrez Tokyo
Vidéo sur la destination suivante : Tokyo
Discover neighborhoods in Tokyo

Shinjuku
La vie nocturne animée et les boutiques prisées comptent parmi les attractions phares à Shinjuku. Mais ne négligez pas la visite de deux de ses sites emblématiques : Musée du samouraï et Sanctuaire Hanazono. Et pour découvrir la ville à votre guise, comptez sur les transports publics (Station de métro Shinjuku-Sanchōme, par exemple).

Shibuya
À Shibuya, partez découvrir des boutiques prisées, et songez à visiter également l'un de ses sites les plus remarquables : Croisement de Shibuya. Les transports publics, au départ des Station de métro Shibuya et Station de métro Meiji-jingūmae'Harajuku' vous seront bien utiles pour en voir davantage à Tokyo.

Ginza
Les voyageurs apprécient particulièrement Ginza pour ses boutiques prisées, et pour découvrir Tokyo dans ses moindres recoins, les transports en commun (Station de métro Ginza et Station de métro Higashi-Ginza, par exemple) vous seront très utiles. Parmi les autres sites à visiter : Centre commercial Ginza Six et Mitsukoshi Ginza.

Asakusa
Asakusa jouit d'une excellente réputation pour ses nombreux restaurants, et si vous êtes d'humeur à faire des visites, deux sites d'exception vous attendent : Temple Sensō-ji et Sanctuaire d'Asakusa.

Ueno
À Ueno, prenez le temps de faire l'expérience de ses nombreux restaurants, et ne négligez pas la visite d'un de ses sites les plus passionnants : Rue commerçante d’Ameya-Yokochō. Pour explorer les environs plus en profondeur, comptez sur les transports publics (Station de métro Ueno-Okachimachi ou Station de métro Ueno-Hirokōji, par exemple).

Akasaka
Akasaka est une destination prisée des voyageurs pour ses nombreux restaurants. Sautez dans les transports en commun (Station de métro Nogizaka ou Station de métro Akasaka, par exemple) et visitez un autre de ses sites emblématiques : Complexe commercial Tokyo Midtown.

Avis laissé le 9 mai 2025

Avis laissé le 29 avr. 2025

Avis laissé le 14 avr. 2025

Avis laissé le 2 mai 2025

Avis laissé le 7 août 2023

Avis laissé le 21 mars 2023
Les endroits populaires à visiter

Disneyland® Tokyo
Profitez de spectacles et de superbes manèges dans ce parc d'attractions pour toute la famille, où la magie de Disney prend vie sous vos yeux.

Tokyo DisneySea®
Offrez-vous une journée de fun à Tokyo DisneySea® et découvrez ce qui en fait l'un des parcs à thèmes favoris du public à Urayasu. Ce lieu de séjour où l'on ne s'ennuie jamais aura vite fait de vous plaire grâce à ses boutiques et à ses monuments.

Dôme de Tokyo
Profitez de votre séjour à Tokyo pour assister à un événement particulier lors d'un détour par Dôme de Tokyo. Profitez de votre séjour au cœur de ce lieu urbain pour découvrir ses jardins ou visiter ses boutiques.

Tour Tokyo Skytree
Émerveillez-vous des vues offertes en haut de la tour autoportée la plus élevée au monde avant d'aller profiter des magasins, restaurants, aquarium et planétarium qui se trouvent en bas.

Croisement de Shibuya
Symbole de la modernité de Tokyo, cette intersection foisonnante représente de prime abord un véritable défi pour les visiteurs.

Tour de Tokyo
Tel un monument de Paris qui aurait été téléporté à Tokyo, cette structure inspirée de la Tour Eiffel offre d'extraordinaires vues à 360 degrés de la capitale japonaise, de jour comme de nuit.
Avis sur Tokyo
5/5 - Excellent
Love this town. Modern, cultural and traditional at the same time. Public transports at the top
5/5 - Excellent
Fantastique ville!!! Safe et calme. Les japonais extrêmement polis et attentionnés! Les enfants ont adoré également (7 et 9 ans)
5/5 - Excellent
3ème fois qu'on y va et pas la dernière.